Du nouveau dans l’inventaire des cavités du haut Asón (Espagne)

Au 1° novembre le nombre de cavités recensées dans notre base de données  s’élève à 2446. Nous continuons bien sûr à mettre au propre ces données brutes de manière à les rendre accessibles à tous. Ainsi, 90 nouvelles cavités ont été ajoutées à l’inventaire en ligne qui est téléchargeable librement sur notre site (http://karstexplo.fr/CuevasAson/InventaireCavites.htm).

carte

Les données sur le positionnement des cavités publiées peuvent être également téléchargées aux format Excel, GPX et KMZ ce qui permet de les visualiser facilement sur votre GPS ou sur votre ordinateur. Toutes ces cavités sont également visibles sur une carte google map (http://karstexplo.fr/CuevasAson/InventaireCarte.htm).

Bonne lecture

Patrick et Guy

Tags: , , , , ,

3 Responses to “Du nouveau dans l’inventaire des cavités du haut Asón (Espagne)”

  1. Quand je veux télécharger sur votre site :
    G.S.H.P. et S.C.Dijon

    Expédition 2014 sur le massif de Porracolina
    Je obtiendrai la version Expédition 2013 au-lieu 2014 !
    Visiblement il y a une probléme.
    Torca Aitken, est que vous avez le topographie compléte ?
    Merçi de faire le necessaire.

  2. admin dit :

    Bonjour Patrick,
    Merci pour cette remarque, je viens de corriger ce petit bug. Concernant Aitken, la cavité est équipée et l’exploration étant encore en cours nous attendons un peu avant de publier la topographie. Mais cela viendra.
    Patrick Degouve

  3. Merci Patrick Degouve pour votre sollution.
    En effet Aitken est assez grande.
    D’après que j’ai compris sur la site Torca del Rio de Perdido: il n’ont pas parvenue dans la Torca Hormigas de faire la percée tant esperée vers…sauf erreur…Torca del Encaramado…
    Je constate que certains clubs Espagnoles – Tortossa – ne plublient pas leur topo’s suite leur découvertes dans Cantabria. Par contre sur le site Espeleo-Index…la c’est la totale des topo’s.
    Mais dans la site altotejuleulo, ils ont la liste de cavitées explorées par entre-autre
    Speleo Nipharagus dans les années 2015 et 2016. Leur contribution se trouve dans la site altotejuelo « dechargas ». Egallement la site Trasmierra espeleo ont leur cartographie et leur rende-compte annuelle. L’année 2016 reste à publiéer.
    Pour revenir sur le réseau Torca del Rio de Perdido…Secja poursuit ses investigations aussi dans Torca de la Llana de la Len. Mais par contre je comprends pas pourqoui ils ont pas tenue compte du Tonio qui est lié a Canuella – parfaitement verifible sur la site Viana espeleo-…qui pouvait être une entrée de plus. Peut être c’est hors leur secteur ? L’avenir nous le dira. On tout cas, se sont des très beaux images et beaucoups de questions pour mener a bien les explorations pour faire les liens entre autres cavitées.
    Bien à vous,

Laissez une réponse

Subscribe to RSS feed